Comparer les vols, l'obsession des voyageurs d'aujourd'hui

Il y a encore quelques années de cela, les avions étaient remplis de sièges dont les prix variaient en fonction de la classe choisie par le voyageur. Habituellement on avait trois tarifs : la classe éco, la classe business, la première classe dite "first class". Grosso modo les tarifs se répartissaient en trois grandes catégories. Aujourd'hui dans un même avion, les personnes qui voyagent ensemble en première classe, en seconde ou en business ne payent pas du tout les mêmes tarifs. Le prix d'un billet d'avion peut varier énormément en fonction de la date de l'achat de ce billet mais aussi en fonction de l'agence de voyage qui vous le vend. En outre, les différentes cartes de fidélités ou les différents abonnements compliquent encore l'affaire. Difficile alors pour le consommateur de s'y retrouver et de parvenir à acheter le billet d'avion le moins cher. C'est dans ce contexte que de nombreuses entreprises françaises se sont lancées dans le juteux business du comparateur de vol. Comment s'y prendre pour utiliser ces sites internet qui permettent de comparer les vols?

Choisir la destination de son vol

Comparateur de vols pas chers

Bien entendu le tout premier point à connaître est sa destination. Ensuite les dates du vol sont très importantes. Si vos dates son fixes alors vous aurez moins de choix. En revanche, si vous êtes souple sur les dates de départ et d'arrivée de votre vol alors vous aurez un large choix et surtout la possibilité d'avoir un tarif vraiment intéressant.

Choisir sa compagnie aérienne

Parmi tous les tarifs qui vous seront proposés, vous pourrez choisir la compagnie aérienne qui vous convient le mieux. Vous pouvez aussi choisir d'opter pour la compagnie qui offre le tarif le plus intéressant. Enfin, d'autres voyageurs sont attentifs au nombre d'escales et aux heures de vol. Tous ces critères vont vous permettre de trouver le billet d'avion le plus à même de satisfaire vos besoins.

fr ch be lu